Cyclistes, brillez 2021

Cyclistes, brillez !



 

 

 

Des opportunités écologiques

Depuis certaines années, l'utilisation du vélo à un fort impact dans notre quotidien et dans notre environnement : la réduction du CO₂ et du nombre de voitures - comment s'éclairer de manière responsable sur les routes ?

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Un défi individuel et collectif

Le vélo s'est invité dans notre quotidien de plus en plus depuis la crise du Covid : cette tendance s'accentue mais cette réglementation obligatoire est négligée par beaucoup d'individus, ce qui favorise le risque d'accident.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos solutions

Dans le cadre de la campagne annuelle « Cycliste, brillez » financée par la DDTM (Direction départementale des Territoires et de la Mer), La Roue Libre invite les cyclistes à se sensibiliser aux équipements lumineux. Par le biais de plusieurs actions organisées par ses membres, des opérations de prévention sont effectuées sur la commune du Havre et celles de l'agglomération. La nécessité de disposer d’équipements fonctionnels va assurer une circulation plus fluide et sûre sur la route, notamment pour les déplacements nocturnes.

Ces actions, réalisées durant ce mois de Novembre 2021 ont pour but de cibler de manière stratégique des aménagements cyclables générant des flux importants. Des distributions gratuites ont été organisées par nos membres : brassards lumineux, gilets haute visibilité, lumières led rechargeables, catadioptres.

 

C'est votre moment de gloire, brillez !