L'auto-réparation fait son arrivée !

LA VIE DE LA ROUE LIBRE

Arrivée de l’auto-réparation !

On l’a imaginé, on l’a rêvé, on l’a attendu, le voici enfin ! Eh oui, l'auto réparation débarque chez La Roue Libre, et c’est pour très bientôt !

 

En effet, nous développons nos activités pour vous offrir des temps d’auto-réparation de vélo participatifs et solidaires au sein de nos locaux. Notre volonté est de vous accompagner vers l’autonomie autour de moments conviviaux. La fin du coup de pouce vélo nous pousse également à trouver de nouveaux moyens pour vous permettre de réparer votre vélo à bas coût.

 

À partir de mai, deux options s’offrent à vous :

L’auto-réparation en autonomie démarre le 18 mai et s’adresse aux adhérents sachant déjà réparer leur vélo. Deux espaces seront mis à disposition, un pour les réparations minutes, l’autre pour les réparations importantes. Tous les outils nécessaires seront mis à disposition mais aussi de très nombreuses pièces d’occasion à prix libre.

 

Les cours de mécanique seront lancés le 22 mai et seront à prix libre. Ils sont adaptés aux débutants en quête d’autonomie mais des auto-réparateurs confirmés sont également les bienvenus pour en apprendre plus et apporter un savoir-faire supplémentaire. C’est notre mécanicien Nathan qui vous accompagnera, en petits groupes, pour vous donner des conseils de diagnostique, vous montrer comment vous servir des outils, vous aider à trouver la bonne pièce, etc…

Le premier cours sera sur le thème des freins.

 

Si nous pouvons vous proposer ces nouvelles activités participatives et solidaires, c’est aussi grâce à la mise en place du nouveau système incluant la prise de rendez-vous et le gardiennage !

 

Alors, prêt pour devenir un super auto-réparateur ? 

Voici la marche à suivre :


 

À bientôt lors de vos ateliers !